Complément de retraite

Comment gagner de l’argent à la retraite ?

Pour de nombreuses personnes, le passage à la retraite est un moment délicat.
La retraite est une rupture avec le passé et avec le monde professionnel. Tous les retraités partagent le même avis : leur pouvoir d’achat aurait considérablement diminué ces dernières années, mais alors, comment bénéficier d’un complément de retraite ?

L’exercice d’une activité à la retraite permet, non seulement d’occuper son temps libre, de garder une vie sociale, mais aussi de gagner de l’argent et de vivre confortablement. Mais comment arrondir ses fins de mois quand on est retraité ? Quel type d’activité exercer ? A vous de choisir parmi ces différentes idées !

Quelques idées d’activités pour gagner un complément
de retraite

1/ Gagnez de l’argent à la retraite grâce à la location d’un bien immobilier

Le marché de l’immobilier est l’un des marchés les plus dynamiques en France. Si vous habitez dans une grande ville vous pouvez mettre en location une chambre, un studio, un appartement ou une résidence secondaire. Si vous avez de l’espace dans votre logement, vous pouvez héberger un ou une étudiante et avoir de la compagnie. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt pour certains investissements immobiliers locatifs !

2/ Donner des cours particuliers et arrondissez vos fins de mois

Vous êtes retraité et vous souhaitez partager votre expérience et vos compétences ? Vous pouvez donner des cours particuliers ou des formations aux jeunes. Vous pouvez trouver les personnes intéressées sur des sites internet comme Acadomia.fr ou superprof.fr. Il est également possible de créer et de partager des annonces sur le web. La rémunération varie de 20 à 100 euros l’heure en fonction de la complexité de la matière à enseigner, du niveau de l’élève et de votre expérience.

3/ Garder des enfants un bon moyen de gagner plus à la retraite

Pour occuper votre temps libre vous pouvez commencer par garder des enfants. Il est possible de trouver des petits boulots sur internet ou via le bouche-à-oreille. Vous pouvez aussi mettre des annonces dans votre quartier ou vous inscrire sur des sites en ligne comme kinougarde.com et baby-sitter.fr.

4/ Garder une vie sociale en devenant micro-entrepreneur

Vous pouvez vous lancer en tant que micro-entrepreneur. La rédaction vous passionne ? Il est possible de devenir écrivain public ! Ce travail consiste à rédiger des documents, des courriers administratifs, des lettres de remerciement, des biographies… En d’autres termes, vous apportez de l’aide aux personnes dans l’incapacité de rédiger (personnes atteintes d’illettrisme par exemple). Vous aurez le droit de fixer vos propres tarifs et de travailler à domicile.

5/ Devenir ambassadeur KOOdouble, un complément de retraite ultra simple !

Cette solution peut vous rapporter beaucoup d’argent. De plus le travail est assez simple et aucun investissement n’est nécessaire. Devenir ambassadeur KOOdouble consiste à identifier des personnes ayant un projet d’achat immobilier ou un prêt immobilier en cours et de les informer qu’elles ont le droit de souscrire ou de renégocier leur assurance de prêt hors de leur banque. Une fois les coordonnées envoyées à KOOdouble, vous n’avez qu’à attendre votre rémunération qui peut atteindre 300€ par dossier en fonction du montant du prêt de votre contact.
Avec KOOdouble, booster votre pouvoir d’achat rapidement même si vous êtes retraité et quel que soit votre âge.

Le réseau unique
qui vous fait gagner
de l'argent !

09 72 398 333

ambassadeur@koodouble.com

Suivez KOOdouble

Copyright © 2019 KOOdouble | Conception & réalisation : A3 | Mentions légales | Politique de confidentialité