Comment gagner plus d’argent à la retraite ?

C’est un fait les retraites sont de plus en plus maigres ! Alors que ce soit pour arrondir ses fins de mois ou tout simplement les boucler, les retraités sont de plus en plus nombreux à chercher un moyen de gagner plus d’argent.
Ils sont également nombreux à vouloir se faire plaisir et faire plaisir aux siens : vacances, cadeaux pour les petits enfants, restaurants…
Alors comment gagner plus d’argent à la retraite ? Quel type d’activités exercer ? Nous vous donnons quelques astuces dans cet article.

Proposer des services

Il s’agit de petits travaux d’appoint pour gagner plus d’argent à la retraite : vous pouvez proposer vos services de jardinage par exemple, ou encore un peu de ménage, de bricolage rapide.
Là encore il y a énormément de demandes et il existe également des sites internet pour vous mettre en relation avec les demandeurs : jemepropose

Les Cours particuliers, une solution intéressante pour arrondir vos fins de mois à la retraite

Vous pouvez donner des cours particuliers aux enfants ou adolescents. La rémunération est intéressante puisqu’elle varie de 20 € à 100 € l’heure en fonction de la matière que vous pouvez enseigner et du niveau de l’élève. Vous pouvez trouver des missions sur des sites comme : Acadomia ou superprof.


Les cours ne se limitent pas uniquement au champ scolaire mais également apprendre à jouer d’un instrument (guitare, piano, violon…) ou encore des cours de chants, des cours d’arts plastiques, de poterie, de couture…

Faire du baby-sitting pour gagner plus d’argent à la retraite

Pourquoi ne pas garder quelques petits bouts de chou ? En effet, les parents sont emmenés à faire énormément d’heures pour le travail et il n’est pas évident de trouver des personnes de confiance. Votre statut de grands-parents pourra en rassurer plus d’un ! Pour trouver ce genre de petit boulot, le bouche à oreille est très efficace. Il existe de nombreux sites pour se mettre en relation avec les parents : yoopies , nounou-top , maminou ou encore kinougarde.

Complétez votre retraite grâce à la location d’un bien immobilier

Vous avez une grande maison ou un grand appartement ? Et si vous envisagiez une colocation intergénérationnelle ! Il s’agit d’une solution simple qui apportera de l’aide à un.e étudiant.e en recherche d’un lieu d’habitation. Vous pouvez également vous rendre sur le site ensemble2generations.

Si vous avez un bien tel que maison ou appartement de vacances ou encore garage ou cave, n’hésitez pas à le mettre en location également.

Devenir ambassadeur KOOdouble

KOOdouble qu’est-ce que c’est ? 


KOOdouble propose un concept innovant pour vous permettre de gagner de l’argent facilement.
Votre mission sera de rencontrer, informer sur nos offres d’assurance de prêt immobilier et de transmettre les coordonnées de vos contacts. Ensuite, nous nous occupons de tout !

Les rémunérations proposées par KOOdouble vont de 100 à 300 euros par dossier finalisé, en fonction du montant du prêt de votre contact.

Avec KOOdouble, augmentez votre pouvoir d’achat rapidement quel que soit votre âge !

Le réseau unique
qui vous fait gagner
de l'argent !

09 72 398 333

ambassadeur@koodouble.com

Suivez KOOdouble

Copyright © 2019 KOOdouble | Conception & réalisation : A3 | Mentions légales | Politique de confidentialité | Communiqué de presse